03 oct. 2024
Nous souhaitons profiter de cette occasion pour remercier les membres du conseil qui ont récemment terminé leur mandat et accueillir les nouveaux membres qui nous rejoignent.
L. Neil Gower KC, Hañwakañ Blaikie Whitecloud, Suzanne Anton, et Rayan Rafay, merci pour votre dévouement envers la cause de la littératie et pour tout ce que vous avez fait pour Littératie Ensemble.
Nous souhaitons la bienvenue à Julia Deans, Ed Gullberg, and Meron Tecle au conseil d'administration de Littératie Ensemble, ainsi qu'à Matthew Latimer et Elizabeth Loach au conseil de la Fondation. Nous avons hâte de bénéficier de votre expertise, de votre vision et de votre créativité.
FONDATION - NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Matthew Latimer – ON
Matthew Latimer est le directeur exécutif de la Fédération des courtiers indépendants, apportant avec lui 18 ans d'expérience dans le domaine. À la Fédération, il pilote des initiatives stratégiques, organise des événements de l'industrie et défend les intérêts des entreprises membres. Il se concentre sur la gestion des changements réglementaires, l'alignement des intérêts divers et la réduction des coûts pour les maisons de valeurs mobilières et de fonds communs de placement, ainsi que pour leurs conseillers, tout en favorisant la croissance. Sa carrière couvre plusieurs aspects de l'industrie financière. Matthew détient un diplôme en illustration de l'Université OCAD, complété par des cours spécialisés dans des domaines liés à la finance. En dehors de ses fonctions professionnelles, il consacre du temps à la collecte de fonds pour des refuges et des organisations de sauvetage pour chiens.
Elizabeth Loach – ON
Elizabeth Loach est responsable des marchés privés pour le Régime de retraite CIBC. Elle possède une expérience et des connaissances significatives dans l'investissement sur les marchés privés et dans la fourniture de conseils stratégiques en matière d'investissement, grâce à une carrière de 30 ans dans les marchés privés et les fusions et acquisitions au sein de sociétés telles que HOOPP, TD Securities et Lancaster Financial. Au Régime de retraite CIBC, elle est responsable de l'élaboration et de l'exécution de la stratégie d'investissement sur les marchés privés et de la construction de portefeuille. Ce rôle comprend la diligence raisonnable, l'exécution et la surveillance des investissements sur les marchés privés dans les infrastructures, l'immobilier, le capital-investissement et le crédit privé afin de créer une valeur à long terme pour les retraités. Elizabeth est membre du conseil d'administration d'E-L Financial Corp Ltd et siège au comité d'audit. Elle est diplômée de l'Université Queen's avec un B.A. avec distinction en économie et détient un MBA de l'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto.
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ORGANISATION - NOUVEAUX MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION
Julia Deans – ON
Leader entrepreneurial et cadre expérimenté, Julia possède un solide parcours canadien et international dans le développement d'idées, d'équipes et d'organisations dans les secteurs des affaires, du non lucratif et du gouvernement.
Après avoir exercé le droit chez Torys LLP à Toronto et à Hong Kong, et avoir créé une entreprise prospère à Singapour, Julia a dirigé CivicAction, Futurpreneur Canada, et le groupe de travail qui a élaboré la première stratégie d'immigration de l'Ontario. Elle a également été la PDG fondatrice de la Fondation canadienne pour la littératie des enfants.
Julia occupe le poste de lieutenant-colonel honoraire dans les Forces armées canadiennes et siège aux conseils d'Investeco et de la Fondation communautaire de Postes Canada. Elle a également été membre du conseil d'administration du George Brown College ainsi que des conseils consultatifs de la Goodman School of Business et de Sidewalk Toronto. Elle a été reconnue parmi les 100 femmes les plus puissantes par WXN, Femme de distinction du YWCA Toronto et Champion de la diversité des femmes d'influence au Canada. Elle a reçu le prix de leadership progressif du Pearson Centre for Progressive Policy et le prix de leader distingué de la Goodman School of Business en 2018. Julia est diplômée de l'Université Queen's, de l'Université Columbia et de la Osgoode Hall Law School, et détient la désignation ICD.D de l'Institut des administrateurs de sociétés.
Ed Gullberg – AB/NWT
Ed exerce en pratique générale avec un accent sur le droit des affaires, des valeurs mobilières et le droit municipal. Il a travaillé avec de nombreux clients dans le cadre de réorganisations d'entreprises, de restructurations, ainsi que dans la vente et l'achat d'entreprises. Son expérience couvre les transactions immobilières (commerciales et résidentielles), les incorporations, les saisies, les questions municipales et les acquisitions.
Les clients d'Ed proviennent de divers secteurs de la communauté commerciale du Nord, y compris des développeurs, des municipalités, des petites entreprises et des particuliers. Il a agi pour une variété de banques et de prêteurs privés dans le cadre de la mise en place et de l'exécution de garanties.
Les clients bénéficient de l'expérience substantielle d'Ed en salle d'audience. En tant que plaideur expérimenté, il a représenté des clients corporatifs et individuels à tous les niveaux de la cour dans les Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut.
Ressource précieuse pour les conseils municipaux, Ed fournit régulièrement des conseils et des formations concernant la gouvernance et des questions commerciales générales pour plusieurs municipalités des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Étant donné sa vaste base de connaissances, Ed est souvent sollicité pour donner des conseils généraux dans de nombreux domaines de pratique. Il adopte une approche créative pour traiter les questions juridiques et explique des concepts juridiques complexes de manière claire. Les clients savent qu'ils peuvent compter sur ses conseils pratiques et pertinents pour répondre efficacement à leurs préoccupations.
Membre actif de la communauté de Yellowknife, Ed est membre du conseil d'administration du Yellowknife Co-op, membre du conseil des condominiums et ancien directeur régional de la Société canadienne du cancer.
Meron Tecle – ON
Meron est un professionnel talentueux en stratégie et en opérations, avec plus de 10 ans d'expérience dans les opérations et le conseil dans les secteurs de la finance et de la technologie. En tant que principal, Gestion de fonds total au Régime de retraite des enseignants de l'Ontario, Meron est spécifiquement responsable de la surveillance de la gouvernance et de l'engagement avec les entreprises qui représentent le portefeuille des marchés publics de l'OPTP. Auparavant, il était consultant senior en stratégie chez Deloitte Canada, où il aidait les clients à travers les différentes étapes du cycle de vie complet des fusions et acquisitions. Il faisait également partie de leur Centre de pratique sur le changement climatique. Avant de rejoindre Deloitte, Meron était vice-président exécutif des opérations chez Meridiem, une start-up en technologies propres et société de portefeuille du cabinet de conseil en stratégie boutique qu'il a cofondé avec un camarade de l'école de commerce. Meron détient un baccalauréat en commerce (avec distinction) ainsi qu'un MBA de l'École de gestion Rotman de l'Université de Toronto. Dans sa communauté, Meron est mentor et tuteur avec Pathways to Education et a une expérience en tant que conférencier invité dans le cadre du programme OnBoard à l'École de gestion Rotman, un programme de bourses qui associe des candidats talentueux en MBA de dernière année à des conseils d'administration et à des organismes de bienfaisance.
Alors que nous accueillons nos nouveaux membres du conseil d'administration et célébrons les contributions de ceux qui ont terminé leur mandat, nous vous invitons à vous impliquer dans la façon de façonner l'avenir de la littératie au Canada.
Envisagez de faire un don, de consacrer votre temps au bénévolat ou de partager notre mission avec votre réseau. Ensemble, nous pouvons continuer à avoir un impact durable sur la vie des apprenants à travers le pays.