Durée
Jusqu'au 13 juillet 2025
Date de début
Première semaine de juin 2025
Date limite d'inscription
14 mars 2025
Compensation
22-23 $ par heure
Heures de travail
8h30 - 16h30 du lundi au vendredi, avec du travail occasionnel le week-end pendant la formation.
Lieu de travail
Communautés du Nunavik (déplacements pris en charge).
La description
Remarque : Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue. Les entrevues débuteront progressivement à la fin février 2025.
Remarque : Tous les candidats intéressés doivent remplir un formulaire de candidature pour le poste d'animateur de camp afin d’être considérés pour une entrevue. Veuillez utiliser le lien suivant pour accéder au formulaire. https://forms.office.com/r/8ZQF9ZhdaS
Une opportunité d’emploi estivale enrichissante et amusante ! Chaque année, Littératie Ensemble organise des camps d’été de littératie éducatifs et engageants à travers le Nunavik. Ces camps de jour ont pour objectif de favoriser l’amour de la lecture et de l’apprentissage, tout en renforçant la confiance en soi des enfants de 5 à 12 ans. En plus de ces objectifs pédagogiques, les camps offrent des opportunités d'emploi significatives aux jeunes du Nunavik, afin de leur permettre de développer des compétences professionnelles et de renforcer leur autonomie.
Les animateurs de camp travaillent en équipe pour organiser et animer des activités intérieures et extérieures basées sur la littératie, dans un environnement sécuritaire et respectueux de la culture locale. Après la période de formation, une supervision et un soutien continus seront assurés à distance. Les animateurs encadreront de grands groupes d’enfants, avec un ratio pouvant aller jusqu’à 1 animateur pour 10 enfants.
Les équipes de camp sont composées d’animateurs locaux ainsi que d’animateurs venant de l’extérieur. Les animateurs embauchés localement ont souvent moins de 18 ans. Les animateurs venant de l’extérieur doivent être en mesure de collaborer avec ces jeunes employés et de leur offrir soutien, encouragement et encadrement au besoin.
Les animateurs venant de l’extérieur doivent être à l’aise avec le partage du logement (qui peut être mixte) et avec un accès limité aux télécommunications (téléphone et Internet).
Responsabilités générales
Chaque équipe est composée d’un(e) animateur(trice) administratif(ve) et de 2 à 4 autres animateurs. Ils travaillent ensemble sous la supervision à distance du coordinateur régional de Littératie Ensemble.
Une formation complète et entièrement financée sera offerte avant le début du camp.
Principales responsabilités
- Soutenir les jeunes employés dans le développement de leurs compétences professionnelles à travers du mentorat et des conseils
- Gérer et superviser le budget du camp, y compris la tenue des registres financiers
- S’assurer que tous les documents administratifs du camp sont complétés et soumis chaque semaine
- Aider au recrutement et à l’intégration des animateurs locaux, si applicable
Les candidats intéressés par le poste d’animateur(trice) administratif(ve) pourront être invités à une deuxième entrevue, après leur acceptation initiale comme animateur de camp.
Compétences et qualités requises
Atouts supplémentaires
Rémunération et avantages
Processus d’application
Envoyez votre CV et formulaire de candidature à :
Brenna McIntyre
Courriel : [email protected]
Fax : 1-866-923-5837
Date limite : 14 mars 2025
Engagement en matière d’équité et d’accessibilité
Dans le cadre de notre engagement envers l’équité et la diversité, nous encourageons les candidatures des Inuits, des Premières Nations et des Métis, ainsi que des personnes en situation de handicap et des membres de minorités visibles.
Nous accueillons également les candidatures de toute personne s’identifiant en fonction des motifs protégés par le Code des droits de la personne.
Nous nous engageons à favoriser l’inclusion et l’accessibilité en milieu de travail, conformément aux lois en vigueur (Code des droits de la personne, Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario, Loi sur la santé et la sécurité au travail). Les candidats peuvent demander des accommodements tout au long du processus de sélection.