top banner

Conseiller.ière en développement des programmes (bilingue français/anglais)

Date de début

Mai 2025

Date limite d'inscription

Jusqu'à ce que le poste soit comblé

Compensation

$53,633 to $67,995

Heures de travail

Temps plein

Lieu de travail

Travail à distance

La description

Pourquoi œuvrer en alphabétisation?  

Le fossé de l'alphabétisation au Canada s'élargit chaque jour en raison du manque de soutiens adéquats. La résolution des problèmes systémiques en matière d'alphabétisation est essentielle pour faire progresser l'équité sociale et la prospérité dans l'ensemble du pays. L'alphabétisation change tout.  

 Littératie Ensemble (anciennement Collège Frontière) est une organisation caritative nationale fondée en 1899. Nous croyons que l'alphabétisation est un droit et que chaque endroit peut être un lieu d'apprentissage. Notre vision est celle d'un Canada où chacun possède les capacités de lecture et d'écriture dont il a besoin pour atteindre ses objectifs à l'école, au travail et dans la vie en général. Notre mission est de fournir des programmes de soutien à l'apprentissage qui transforme la vie de nos apprenant.e.s.  

Nous encourageons les candidatures qui reflètent la diversité des cultures et des milieux socio-économiques que nous servons à Littératie Ensemble. Conformément à nos efforts continus pour promouvoir l'équité et refléter la diversité de notre organisation, nous encourageons les candidatures des individus autochtones, des personnes handicapées et des membres des minorités visibles. 

L'opportunité:  

Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne exceptionnelle pour remplir un rôle qui inspire les donateur.trice.s et permet de générer des revenus avec succès. Le.la conseiller.ière en développement de programmes effectue des recherches et rédige des demandes de subventions et des rapports à l'intention des gouvernements, des entreprises et des fondations, ainsi que des documents promotionnels personnalisés, en s'appuyant sur des recherches socio-économiques, des statistiques et des données provenant de l’évaluation de l’impact. poste relèvera directement. Résumez la responsabilité globale du poste et les résultats souhaités). 

Tâches et responsabilités principales 

Sous la responsabilité de la directrice du développement des programmes, le.la conseiller.ière en développement des programmes est le.la principal rédacteur.trice et éditeur.trice d'une grande variété de documents imprimés et électroniques, y compris des demandes de soutien financier, des rapports et des présentations destinés aux gouvernements, aux entreprises et aux fondations, aux bailleurs de fonds potentiels et au grand public. Le conseiller en développement de programmes travaille en étroite collaboration avec les directeur.trice.s régionaux : 

Compétences et attributs 

Atouts supplémentaires 

Travailler avec Littératie Ensemble 

Salaire : 53 633 $ à 67 995 $ annuellement 

Heures de travail: 35 heure/sem 

En plus de votre salaire, vous aurez accès à ces autres avantages :  

Êtes-vous prêt.e à vous joindre à notre équipe? 

Veuillez envoyer par courrier électronique votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avec l'objet « Application - Conseiller.ière en développement des programmes » à Kalyani Mathur, directrice, développement des programmes :  kmathur@unitedforliteracy.ca.  

Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît. Vous serez contacté(e) si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien. Pour plus d'informations sur Littératie Ensemble, visitez notre site www.litteratieensemble.ca 

Nous encourageons les candidatures de personnes qui s'auto-identifient sur la base de l'un des motifs protégés en vertu du Code des droits de la personne. Nous nous engageons à intégrer et à maintenir l'indépendance des individus et à éliminer les obstacles à l'accessibilité en milieu de travail. Nous nous engageons à respecter pleinement le Code des droits de la personne, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et toutes les autres lois applicables. Nous invitons les candidats à demander des mesures d’adaptation, au besoin, tout au long du processus de candidature et d'embauche. 

Nous exigeons que les employé.e.s occupant certains postes soient vaccinés contre le COVID-19 pour pouvoir travailler au sien de notre organisme. Les exemptions pour raisons médicales valables seront prises en considération. 

Facebook YouTube Twitter Instagram LinkedIn