Date de début
Mai 2025
Date limite d'inscription
Jusqu'à ce que le poste soit comblé
Compensation
$53,633 to $67,995
Heures de travail
Temps plein
Lieu de travail
Travail à distance
La description
Pourquoi œuvrer en alphabétisation?
Le fossé de l'alphabétisation au Canada s'élargit chaque jour en raison du manque de soutiens adéquats. La résolution des problèmes systémiques en matière d'alphabétisation est essentielle pour faire progresser l'équité sociale et la prospérité dans l'ensemble du pays. L'alphabétisation change tout.
Littératie Ensemble (anciennement Collège Frontière) est une organisation caritative nationale fondée en 1899. Nous croyons que l'alphabétisation est un droit et que chaque endroit peut être un lieu d'apprentissage. Notre vision est celle d'un Canada où chacun possède les capacités de lecture et d'écriture dont il a besoin pour atteindre ses objectifs à l'école, au travail et dans la vie en général. Notre mission est de fournir des programmes de soutien à l'apprentissage qui transforme la vie de nos apprenant.e.s.
Nous encourageons les candidatures qui reflètent la diversité des cultures et des milieux socio-économiques que nous servons à Littératie Ensemble. Conformément à nos efforts continus pour promouvoir l'équité et refléter la diversité de notre organisation, nous encourageons les candidatures des individus autochtones, des personnes handicapées et des membres des minorités visibles.
L'opportunité:
Nous sommes actuellement à la recherche d'une personne exceptionnelle pour remplir un rôle qui inspire les donateur.trice.s et permet de générer des revenus avec succès. Le.la conseiller.ière en développement de programmes effectue des recherches et rédige des demandes de subventions et des rapports à l'intention des gouvernements, des entreprises et des fondations, ainsi que des documents promotionnels personnalisés, en s'appuyant sur des recherches socio-économiques, des statistiques et des données provenant de l’évaluation de l’impact. poste relèvera directement. Résumez la responsabilité globale du poste et les résultats souhaités).
Tâches et responsabilités principales
Sous la responsabilité de la directrice du développement des programmes, le.la conseiller.ière en développement des programmes est le.la principal rédacteur.trice et éditeur.trice d'une grande variété de documents imprimés et électroniques, y compris des demandes de soutien financier, des rapports et des présentations destinés aux gouvernements, aux entreprises et aux fondations, aux bailleurs de fonds potentiels et au grand public. Le conseiller en développement de programmes travaille en étroite collaboration avec les directeur.trice.s régionaux :
Préparer des documents de réflexion, des demandes de subvention et des rapports d'impact hautement personnalisés, en utilisant des statistiques et rapports internes et externes. Utiliser les données financières et de rapports d’activités pour établir des rapports de suivi et de promotion précis et engageants qui reflètent la mission, la culture et les priorités stratégiques de Littératie Ensemble.
Conseiller les gestionnaires/directeur.trice.s et collaborer avec le département des finances, si nécessaire, sur tous les aspects de la sollicitation, de la proposition, du suivi et du processus de redditions de compte afin d'obtenir les meilleurs produits et relations avec les bailleurs de fonds.
Identifier les opportunités de reconnaissance des bailleurs de fonds attrayantes et préparer les documents qui y sont liés afin de fidéliser les donateur.trice.s et de mettre en évidence l'impact de leurs contributions.
Identifier et rechercher des opportunités de financement stratégiques
Tenir des registres méticuleux et assurer le suivi administratif dans les différentes bases de données et outils de suivi.
Compétences et attributs
Capacité à travailler en français
Diplôme postsecondaire en sciences sociales, en éducation ou en gestion d'organisations à but non lucratif, ou expérience équivalente.
Connaissance des pratiques de financement des gouvernements, des fondations et des entreprises pour les organisations à but non lucratif
Compréhension des principes d'évaluation de l'impact des organisations à but non lucratif
Compétences exceptionnelles en matière de rédaction, de recherche et de gestion de projet
Excellentes compétences en matière d'organisation, de planification et de gestion du temps
Capacité à respecter les délais et à produire rapidement des rapports et des propositions multiples et précis
Souci du détail, assurance qualité pour l'exactitude des textes et des données
Excellentes compétences interpersonnelles et esprit de collaboration
Capacité à travailler à la fois en collaboration et de manière indépendante
Capacité à penser de manière stratégique et à travailler de manière proactive
Grande tolérance à l'égard des priorités concurrentes, de la complexité et de l'ambiguïté
Maîtrise de Microsoft Office
Atouts supplémentaires
Expérience et connaissance des programmes et des pratiques organisationnelles de Littératie Ensemble Expérience démontrée dans la production de propositions de collecte de fonds pour des organisations à but non lucratif
Expérience avec DonorPerfect ou un logiciel de gestion des donateur.trice.s similaire
Expérience de Salesforce ou d'un logiciel de gestion de la relation client.e (CRM) similaire
Travailler avec Littératie Ensemble
Salaire : 53 633 $ à 67 995 $ annuellement
Heures de travail: 35 heure/sem
En plus de votre salaire, vous aurez accès à ces autres avantages :
Congés payés:
15 jours de vacances par année civile, au prorata--
Des congés payés pendant notre fermeture saisonnière entre le lendemain de Noël et le jour de l'an
Des demi-journées de congé avant un jour férié (commencez votre long week-end plus tôt!)
Une généreuse allocation de temps de bien-être et une "journée flottante" pour assister à des événements personnels/culturels
Horaires de travail flexibles, options de travail à distance (à discuter avec votre superviseur).
Suite complete d'avantages sociaux pour les soins de la santé, de la vue et les soins dentaires. Accessibles après la période d'essai.
Cotisation de l'employeur au régime de retraite à cotisations déterminées. Admissible à l’inscription après un an d'emploi.
Un environnement de travail qui se veut ouvert et inclusif.
Accès à des groupes et comités dirigés par le personnel qui comprennent, entre autres : Justice, Équité, Diversité et Inclusion (EDI); Équipe verte; Développement des compétences internes ; et plus.
Lien directs avec des collègues situé.e.s aux quatre coins du pays via des formations et des sessions d’apprentissage.
Êtes-vous prêt.e à vous joindre à notre équipe?
Veuillez envoyer par courrier électronique votre lettre de motivation et votre curriculum vitae avec l'objet « Application - Conseiller.ière en développement des programmes » à Kalyani Mathur, directrice, développement des programmes : kmathur@unitedforliteracy.ca.
Pas d'appels téléphoniques, s'il vous plaît. Vous serez contacté(e) si vous êtes sélectionné(e) pour un entretien. Pour plus d'informations sur Littératie Ensemble, visitez notre site www.litteratieensemble.ca
Nous encourageons les candidatures de personnes qui s'auto-identifient sur la base de l'un des motifs protégés en vertu du Code des droits de la personne. Nous nous engageons à intégrer et à maintenir l'indépendance des individus et à éliminer les obstacles à l'accessibilité en milieu de travail. Nous nous engageons à respecter pleinement le Code des droits de la personne, la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario, la Loi sur la santé et la sécurité au travail et toutes les autres lois applicables. Nous invitons les candidats à demander des mesures d’adaptation, au besoin, tout au long du processus de candidature et d'embauche.
Nous exigeons que les employé.e.s occupant certains postes soient vaccinés contre le COVID-19 pour pouvoir travailler au sien de notre organisme. Les exemptions pour raisons médicales valables seront prises en considération.